CAC MARDI 27 NOVEMBRE 2012

Publié le par Styves

Le site Boursepratic.com étant victime d'attaques virales, j'ai décidé de publier les études cac sur ce blog. Bonne lecture à tous.

 

Après un long week end prolongé aux états unis et une Europe qui a passé une semaine haussière il n'est pas surprenant que s'effectuent quelques prises de bénéfices.

 

agrandir

Cela entre dans un processus normal de construction haussière, d'autre part cela permet de ne pas créer d'excès, c'est la raison pour laquelle, la baisse du jour n'est pour l'instant pas inquiétante et ne remet pas en cause l'orientation haussière que devrait prendre l'indice parisien pour cette fin 2012.

Pour vraiment semer le doute et mettre en place une faiblesse qui n'a pas lieu d'être, il faudrait que le CAC enfonce la zone de support des 3480 points puis celle des 3440 qui est devenue une zone de support crédible pour le court terme depuis son changement de polarité.

Ce sont donc ces 2 niveaux qu'il faut surveiller pour les prochaines séances.

Il est d'ailleurs possible que l'indice parisien se contente de la zone des 3480 comme de support permettant une nouvelle attaque de la résistance des 3530/50 points en vue de son franchissement pour le traditionnel rallye de fin d'année, et la trêve des confiseurs.

Au cas où l'indice aurait besoin de descendre un peu plus bas dans la zone des 3450, je renforcerai volontiers mes positions haussières sur le CAC puisque le risk reward serait alors excellent, avec au plus un risque de quelques dizaines de points, et un potentiel d'une centaine de points de hausse, et une attaque de la zone plafond de 2011 et 2012.

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article