CAC 2012 SEMAINE 48

Publié le par Styves

La semaine dernière a été placée sous le signe d'une hausse un peu surprise alors que les indicateurs techniques s'étaient partiellement dégradés à la baisse.

 

agrandir

 

Le chandelier de cette semaine est un marubozu de clôture, ce qui reflète déjà une certaine performance, mais plus encore en zoomant sur les chandeliers quotidiens, on observe une ligne de séparation haussière formée dès le début de semaine.

Sauf à ce que les cours viennent clôturer en dessous des 3340, il faut considérer que la hausse de la semaine prépare une fin d'année haussière en direction des 3600 points voire au dessus.

Le fait que le CAC parvienne à déborder les 3500 points est une bonne nouvelle pour les acheteurs, et signifie que les cours sont en mesure de déborder l'importante résistance des 3600/3700 points et de préparer un segment de hausse  pour la fin d'année.

Cependant en attendant que cette zone de résistance ne soit franchie suivie d'une étape "gourmande" dans la zone des 4000 points, on s'abstiendra de toute euphorie haussière.

Le retour des marchés US après un long week-end prolongé pour cause de Thanksgiving donnera peut être du crédit à la hausse du CAC de la semaine dernière ou au contraire l'invalidera, pas d'excès de confiance donc, on se contentera de conserver les positions en portefeuille pour le moment (cela pourra évidemment changer en fonction de l'attitude des marchés US et du CAC)

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article