CAC JEUDI 07 FEVRIER 2013

Publié le par Styves

Quelques règlages sont à faire avec un changement de serveur pour le site boursepratic, c'est la raison pour laquelle cette étude destinée aux abonnés est ce soir en consultation libre sur ce blog :

 

Finalement peu de suspense pour le chandelier du jour qui est un nouveau chandelier noir.

 

agrandir

 

Les acheteurs ne sont pas parvenus à faire illusion ce jour, et la maigre tentative du début de séance (+0.30% à 10 heures) a été immédiatement contrée par des vendeurs qui se sont "permis le luxe" d'un doji de régénération de la baisse sur le graphe horaire (chandelier en forme de croix à midi).

La rechute qui a suivi n'aura mis que peu de temps à enfoncer la zone de support des 3655 correspondant au point haut du 31/12/2012 et à l'ouverture de la pénétrante haussière d'hier.

Le peu d'hésitation à annuler le gap du début janvier montre que les vendeurs ont encore de ressources, d'ailleurs la tentative des acheteurs à repasser au dessus de cette zone se solde immédiatement par un échec (ombre haute du chandelier de 17 heures)

Il est une différence notable dans la physionomie du graphique par rapport à la clôture d'hier. Il était envisagé qu'une clôture au dessus de 3800 points annulerait le scénario baissier de court terme en train de se former. La baisse de ce mercredi trouve une nouvelle zone de résistance, située presque 2 % en dessous. Il faudrait en effet que le CAC40 parvienne à déborder son dernier point haut des 3710, puis de la médiane du "long black" de lundi pour remettre en cause la consolidation en cours. 

Par sécurité, je ne souhaite pas trop serrer le stop de nos positions baissières, il sera donc confié pour ce soir à la MMO21jours, c'est à dire à 3730 en clôture jour (soit 70 points de mieux qu'hier).

Avec le retour de la volatilité, la zone des 3600 points devrait rapidement être mise sous pression, et je privilégie dorénavant une cible vers 3575 points pour les prochaines séances.

Lorsqu'un chandelier baissier de taille respectable voit le jour, une réaction haussière est attendue, les cours pourraient alors tenter de se redresser, mais ne devraient pas parvenir à se hisser jusqu'à la zone des 3710, je pense plutôt que si un rebond technique se mettait en place, son amplitude ne devrait pas excéder les 3680 points.

La stratégie sera donc de conserver les positions baissières, qui permettent de couvrir le portefeuille, et de générer des gains pendant que le CAC40 fait machine arrière.

 

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article