CAC VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012

Publié le par Styves

Les cours sont parvenus à rebondir sur la zone des 3480 points tel que cela était attendu dans les dernières études.

 

agrandir

 

Le chandelier de ce jour est un marubozu de clôture qui ouvre un gap (de rupture ?) au dessus de la résistance intermédiaire des 3540 points.

 

A une séance de la clôture hebdo, le chandelier hebdo semble devoir confirmer la hausse de la semaine passée au dessus des 3350 points. A beaucoup plus courte échéance, le graphe horaire montre qu'un gap haussier s'est ouvert ce matin et que le marubozu de la première heure a été consolidé faiblement avant que les cours ne reprennent le chemin de la hausse à l'approche de l'ouverture des marchés US.

 

La prochaine étape de la hausse se situe à 3600 points (il y a quelques semaines, j'avais précisé que les résistances entre 3500 et 3700 points se situaient tous les 50 points), et ne devrait constituer qu'une étape de la hausse avec une cible dans la zone des 4000 / 4150 points, soit un potentiel restant d'environ 12 à 16 % de la clôture de ce jour.

Avec le gap ouvert ce matin s'ouvre une période de test de quelques jours, durant lesquels, une petite consolidation en direction des 3520/30 n'est pas à exclure.

 

Ceux qui le souhaitent pourront prendre / renforcer des positions haussières sur le CAC en cas de retour vers 3530, avec un stop de sécurité à 3480 (risque théorique de 1.50 %).

 

Publié dans Indices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article